
Maud Trommenschlager
Licence de biologie en poche, il était temps d'œuvrer à mon avenir... Allais-je devenir plus jeune lauréate du prix Nobel ou bien équivalent féminin de Peter Parker ?
Articles scientifiques : OK. Reste plus qu'à trouver l'araignée !
OMNI : Objets Mode Non-Identifiés
Ils sont beaux, ils sentent bon, ils font même de la lumière : les textiles intelligents, « c'est maintenant !».
« Stop complaining, start acting »
En novembre 2013, l'Association Européenne de Psychiatrie (AEP) organisait pour son 30ème anniversaire une rencontre au Conseil de l'Europe. L'occasion de savoir ce qui se passe dans la tête des psys.
Tic, Tac, Tic, T...
Michel Gertier, est le créateur d'une montre qui indique le temps qui reste à vivre. Le biostatisticien, est diplômé de l'institut de Statistiques de l'Université Pierre et Marie Curie. Sa montre bientôt commercialisée en France partage déjà les opinions au Royaume-Uni.
Edito - « Le SIDA n'existe pas »
Imaginez ma stupeur à cette annonce : le virus du VIH serait une histoire montée de toute pièce. C'est en tout cas ce qu'affirme ce journal fatigué trouvé dans le train.
Mon voyage terminé, je me mets à fouiller sur le net à la recherche d'informations complémentaires. J'ai découvert une véritable théorie du complot : lobbying pharmaceutique et manipulation politique sur fond d'eugénisme. La pilule est grosse à avaler, surtout que niveau contenu scientifique ça pèche. Les confusions VIH et SIDA sont nombreuses. Et ça devient carrément surréel quand on apprend que le président américain Ford était un illuminati, de mèche avec Khrouchtchev. Ils se seraient entendus, dans les années 60, pour créer une arme biologique : le virus du SIDA. Autant dire que l'homme n'a jamais marché sur la Lune !
Mais pourtant, certains scientifiques soutiennent ces allégations. C'est le cas du Dr Etienne de Harven, médecin anatomopathologiste et Professeur en Biologie. Ce dernier va jusqu'à remettre en doute la transmissibilité de la maladie.
Et il n'est pas le seul à se jouer de notre crédulité quand il s'agit de « scientifiquement prouvé ». Qui n'est pas enclin à croire que la voiture sur fond de prairie verdoyante pollue moins que le monstre rutilant des villes ? Les sectes ne sont pas en reste, elles aussi ont compris que la science est notre nouvelle religion. Pourquoi cette confiance dans l'argument scientifique est-elle si fortement ancrée ? Et si la réponse se trouvait dans nos manuels scolaires.
Quand la science est détournée, utilisée pour servir une désinformation organisée et des égos surdimensionnés.